• 1000

Paris, le 07 décembre 2021. Jérôme Kieffer, directeur général de KPMG France, et Guillaume Mulliez, président national de l’association 60 000 rebonds, ont signé une convention de mécénat liant KPMG France et l’association. Ce partenariat vise à accompagner les entrepreneurs ayant perdu leur entreprise dans leur rebond professionnel sur l’ensemble du territoire français.

L’objectif de la collaboration entre KPMG France et 60 000 rebonds est de permettre la réinsertion économique d’entrepreneurs ayant dû faire face au dépôt de bilan de leur société et de contribuer à un changement de regard sur l’échec. Dans le cadre de ce partenariat, KPMG France fera bénéficier ces entrepreneurs reconvertis de la densité de son maillage territorial – 220 bureaux en France - en les accompagnant vers de nouvelles opportunités locales. Le cabinet s’engage également à partager son réseau de contacts auprès des entrepreneurs et participer aux réunions dans lesquelles ils présentent et enrichissent leurs projets. Concrètement, KPMG France s’engage à favoriser le rebond professionnel de ses clients touchés par un dépôt de bilan en les mettant en relation avec les collaborateurs de l’association.

Le cabinet sera également parmi les premiers utilisateurs de la nouvelle plateforme RSE conçue par l’association 60 000 rebonds et lancée à l’occasion de ce partenariat. Cette plateforme RSE à destination des mécènes leur permettra de sensibiliser leurs collaborateurs sur les initiatives de l’association et de les accompagner dans leur mobilisation auprès des entrepreneurs en difficulté. Cette sensibilisation pourra déboucher sur un engagement individuel de nos collaborateurs sur la base du volontariat.

Partenaire de confiance des entrepreneurs, il était tout naturel pour KPMG France d’accompagner l’association 60 000 rebonds dans cette initiative pour contribuer à la relance économique de la France particulièrement dans les territoires. A travers ce partenariat, nous souhaitons permettre aux entrepreneurs de rebondir rapidement via un accompagnement personnalisé grâce à l’implication de nos collaborateurs dans nos 220 bureaux en région. C’est cette mission que s’est donnée l’association 60 000 rebonds et que nous rejoignons avec enthousiasme.

Jérôme Kieffer, Associé, Membre du Directoire
Directeur général de KPMG France

Un entrepreneur c’est comme un boxeur, même Ko avec un minimum d’attention et de soin, il repart très vite sur le ring.

Guillaume Mulliez
président national de l’association 60 000 rebonds

Un exemple de rebond réussi

En 2008, Lionel Renault a créé son entreprise dans le commerce de gros. L’entreprise comptait 12 salariés. En 2017, un groupe d’hypermarché a cessé la distribution de certains produits. Après une levée de fonds infructueuse et la défection d’un actionnaire, l’entreprise a dû déposer le bilan.

Lionel a intégré l’association 60 000 rebonds en mai 2018 avec l’objectif de créer une nouvelle entreprise. En 2019, il rebondit en créant l’Atelier Mathilde, une activité de traiteur présente dans toute l’Île-de-France avec un engagement fort : former et intégrer dans ses équipes des jeunes en situation de handicap.

Depuis 2012, 60 000 rebonds, association reconnue d’intérêt général, accompagne les entrepreneurs qui ont cessé leur activité à se reconstruire pour donner une nouvelle impulsion à leur parcours professionnel. Les entrepreneurs accompagnés bénéficient de l’aide bénévole d’un coach certifié, d’un parrain, d’experts métier et d’une communauté d’entrepreneurs qui échangent régulièrement. Ce dispositif d’accompagnement sur-mesure, gratuit et de proximité, est proposé à tout entrepreneur qui en fait la demande.

Présente partout en France, l’association a accompagné 660 entrepreneurs en 2020 dont 94 % d’entre eux ont rebondi tant dans le salariat que dans l’entrepreneuriat. Cette mission mobilise plus de 1 200 bénévoles en France au sein d’un réseau de 38 antennes régionales.

Dans les médias

Esteval | 10 décembre 2021