Concours Les candidatures sont ouvertes !

Après avoir récompensé l’entreprise 2CRSI comme la Scale-Up 2019, CroissancePlus, KPMG France, BNP Paribas et Le Figaro, lancent la 5e édition du prix les « Victoires de la Croissance durable » - Scale-Up Awards.
Les Victoires de la Croissance durable s’adressent à des entreprises de tous secteurs qui ont confirmé leur business model, en intégrant des enjeux environnementaux et sociétaux et qui ont connu, sur les dernières années, une forte accélération de leur activité (passage en mode « scale-up »), des entreprises qui allient performance économique et impact.

Plusieurs critères seront retenus pour désigner les lauréats :

-          Être une société française indépendante (pas de filiale de groupe, avoir son siège en France)
-          Avoir un chiffre d’affaires supérieur à 10 M€ sur le dernier exercice clos
-          Avoir une croissance annuelle moyenne de +10% du CA sur les trois derniers exercices clos
-          Avoir une croissance continue des effectifs sur les trois derniers exercices clos
-          Avoir des capitaux propres positifs sur les quatre derniers exercices clos
-          Avoir intégré les enjeux environnementaux / sociétaux dans le projet d’entreprise

Un jury d’experts sélectionnera cinq finalistes qui seront invités à venir pitcher lors de la cérémonie de remise du prix le 29 juin prochain !

Les membres du jury sont :

-        Thibaut Bechetoille, Président de CroissancePlus
-        François Bloch, Directeur général de KPMG France
-        Clotilde Quilichini, Directrice de la clientèle Entreprises Ile-de-France BNP Paribas
-        Coline Debayle, Relations publiques et investisseurs de Time for the Planet
-        Anne-Charlotte Fredenucci, Présidente du Groupe Ametra
-        Bruno Jacquot, Rédacteur en chef au Figaro Economie
-        Alain Wilmouth, Co-fondateur de 2CRSI et lauréat des Victoires de la Croissance 2019

Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu’au 30 avril.

Pour Le Figaro, cet engagement dans le cadre des « Victoires de la Croissance durable » s'inscrit dans le suivi de l'actualité entrepreneuriale à la fois dans Le Figaro économie et ses suppléments tels que Le Figaro Entrepreneurs. Il s'agit à fois de témoigner du dynamisme et des bonnes pratiques des PME et des ETI.

Depuis 20 ans les entrepreneurs de CroissancePlus se mobilisent pour favoriser un écosystème propice à l’audace et à la croissance des entreprises qui allient performance économique et impact. Avec les Victoires de la Croissance Durable en partenariat avec KPMG, BNP Paribas et le Figaro, nous souhaitons valoriser la croissance de nos pépites entrepreneuriales ambitieuses et responsables, et accompagner leur changement d’échelle pour faire de la France un pays de scale-up.

Thibaut Bechetoille,
Président de CroissancePlus

BNP Paribas se réjouit de s’associer pour la deuxième fois aux Victoires de la Croissance durable. Quel que soit leur statut (start-up, PME, ETI), ces entreprises méritent d’être honorées comme des modèles par leur contribution à la croissance du PIB et à la création d'emplois dans notre pays. La mise en lumière, dans cette édition, des entreprises ayant intégré les enjeux environnementaux/sociétaux dans leur projet d’entreprise nous conforte dans notre partenariat et rejoint notre démarche d’accompagnement des entreprises dans tous leurs projets de transformation et de développement.

Clotilde Quilichini,
Directrice de la clientèle Entreprises Ile-de-France
chez BNP Paribas

Nos entreprises ont besoin de modèles d’hypercroissance inspirants pour grandir. Nous devons absolument encourager ces profils, les valoriser auprès de l’écosystème entrepreneurial français et international et montrer que la croissance et l’impact peuvent aller de pair. Les Victoires de la Croissance durable valorisent les dirigeants ayant une vraie vision à long terme de leur croissance, et les facteurs clefs de succès nécessaires au développement de l’entreprise.

François Bloch,
Directeur général de KPMG France.

Aller plus loin