[Mise à jour au 29 mai 2020]

L'édition 2020 du concours des Victoires de la Croissance est annulée.

Après avoir récompensé l’entreprise 2CRSI Scale-Up 2019, CroissancePlus, KPMG France, BNP Paribas et Le Figaro, lancent la 5e édition du prix les "Victoires de la Croissance" - Scale-Up Awards. Les Victoires de la Croissance s’adressent à des entreprises de tous secteurs qui ont confirmé leur business model et qui, grâce à l’innovation notamment, ont connu, sur les dernières années, une forte accélération de leur activité (passage en mode "scale-up").

Plusieurs critères seront retenus pour désigner les lauréats :

—  Être une société française indépendante (l’entreprise ne peut être filiale d’un groupe ou détenue de manière majoritaire par une entité tierce)
—  Avoir un chiffre d’affaires supérieur à 10M€ sur le dernier exercice clos
—  Avoir une croissance annuelle moyenne de +10% du chiffre d’affaires sur les trois derniers exercices clos
—  Avoir une croissance continue des effectifs sur les trois derniers exercices clos
—  Avoir des capitaux propres positifs sur les trois derniers exercices clos.

Un jury d’experts sélectionnera cinq finalistes qui seront invités à venir pitcher lors de la cérémonie de remise des prix le 30 juin prochain !

Les membres du jury de l’édition 2020 des "Victoires de la Croissance" sont :

—  Thibaut Bechetoille, Président de CroissancePlus

—  François Bloch, Directeur général de KPMG France

—  Alain Breffeil, Directeur de la clientèle Entreprises de la banque de détail BNP Paribas France

—  Bruno Jacquot, Rédacteur en chef au Figaro Économie

—  Alain Wilmouth, Co-fondateur de 2CRSI et lauréat des Victoires de la Croissance 2019

—  Angélique Eriksen, Fondatrice d’Egg Event

—  Anne-Charlotte Fredenucci, Présidente du Groupe Ametra

—  Delphine Inesta, Directrice Générale d’Arcole Industries

Le dépôt des candidatures est possible jusqu’au 27 avril.

Pour Le Figaro, cet engagement dans les "Victoires de la Croissance" s'inscrit dans le suivi de l'actualité entrepreneuriale à la fois dans Le Figaro économie et ses suppléments tels que Le Figaro Entrepreneurs. Il s'agit à fois de témoigner du dynamisme et des bonnes pratiques des PME et ETI.

Depuis 20 ans les entrepreneurs de CroissancePlus se mobilisent pour favoriser un écosystème propice à l’audace et à la croissance des entreprises. Avec les Victoires de la Croissance en partenariat avec KPMG, BNP Paribas et le Figaro, nous souhaitons valoriser la croissance de nos pépites entrepreneuriales et accompagner leur changement d’échelle pour faire de la France un pays de scale-up

Thibaut Bechetoille,
Président de CroissancePlus

BNP Paribas se réjouit de s’associer pour la deuxième fois aux Victoires de la Croissance, le prix qui célèbre ces entreprises françaises qui excellent dans l’hyper-croissance, grâce à leur innovation technologique et leur essor à l’international. Quel que soit leur statut (start-up, PME, ETI), elles méritent d’être honorées comme des modèles par leur contribution à la croissance du PIB et à la création d'emplois dans notre pays. Ce partenariat trouve tout son sens par rapport à notre engagement d’accompagner les entreprises dans tous leurs projets de transformation et de soutenir leur développement