Lancement des « Victoires de la croissance »

Le prix qui célèbre les scale-up françaises

Lancement des « Victoires de la croissance »

CroissancePlus, KPMG, BNP Paribas et Le Figaro, lancent le prix les « Victoires de la Croissance » - Scale-Up Awards. Les Victoires de la croissance s’adressent à des entreprises de tous secteurs qui ont confirmé leur business model et qui, grâce à l’innovation notamment, ont connu, sur les dernières années, une forte accélération de leur activité (passage en mode « scale-up »).

Plusieurs critères seront retenus pour désigner les lauréats :

- Être une société française indépendante

- Avoir un chiffre d’affaires supérieur à 10M€ sur le dernier exercice clos

- Avoir une croissance annuelle moyenne de +10% du chiffre d’affaires sur les trois derniers exercices clos

- Avoir une croissance continue des effectifs sur les trois derniers exercices clos

- Avoir des capitaux propres positifs sur les trois derniers exercices clos

Un jury d’exception sélectionnera cinq finalistes qui seront invités à venir pitcher lors de la cérémonie de remise des prix le 20 juin prochain !

Le dépôt des candidatures est possible jusqu’au 19 avril : « Coup d’envoi du prix Les Victoires de la croissance », Le Figaro.

Pour Le Figaro, cet engagement dans Les Victoires de la croissance s'inscrit dans le suivi de l'actualité entrepreneuriale à la fois dans Le Figaro économie et ses suppléments tels que Le Figaro Entrepreneurs. Il s'agit à fois de témoigner du dynamisme et des bonnes pratiques des PME et ETI.

« Depuis 20 ans les entrepreneurs de CroissancePlus se mobilisent pour favoriser un écosystème propice à l’audace et à la croissance des entreprises. Avec les Victoires de la Croissance en partenariat avec KPMG, BNP Paribas et le Figaro, nous souhaitons valoriser la croissance de nos pépites entrepreneuriales et accompagner leur changement d’échelle pour faire de la France un pays de scale-up. » Jean-Baptiste Danet, président de CroissancePlus.

« BNP Paribas est heureux de s'associer aux Victoires de la Croissance, le prix qui met en lumière ces entreprises françaises qui sont devenues des championnes de l’hyper croissance, grâce à leur innovation technologique et leur expansion internationale. Qu’elles soient des start-ups, des PME ou des ETI, elles méritent d’être célébrées car elles sont des modèles de contribution à la croissance du PIB et à la création d'emplois dans notre pays. Ce partenariat s'inscrit pleinement dans le cadre de notre engagement d'accompagner la transformation des entreprises et de contribuer à leur croissance ». Alain Breffeil, directeur de la clientèle Entreprises de la banque de détail de BNP Paribas en France.

« Nos entreprises ont besoin de modèles d’hypercroissance inspirants pour grandir. Nous devons absolument encourager ces profils et les valoriser auprès de l’écosystème entrepreneurial français et international. Les Victoires de la croissance valorisent les dirigeants ayant une vraie vision à long terme et s’appuyant sur des valeurs fortes : exemplarité, engagement, audace. » François Bloch, directeur général de KPMG.

Rizana Siddique
rizanasiddique@kpmg.fr

© 2024 KPMG S.A., société anonyme d'expertise comptable et de commissariat aux comptes, membre français de l’organisation mondiale KPMG constituée de cabinets indépendants affiliés à KPMG International Limited, une société de droit anglais (« private company limited by guarantee »). Tous droits réservés. Le nom et le logo KPMG sont des marques utilisées sous licence par les cabinets indépendants membres de l’organisation mondiale KPMG. Pour en savoir plus sur la structure de l’organisation mondiale KPMG, rendez-vous sur la page https://kpmg.com/governance (en anglais).