La Relation Client dans l’Assurance

Un axe prioritaire de transformation dans la stratégie des acteurs du secteur.

D'autres actualités sur le site

Pour la première fois, KPMG publie une étude sur les centres de Relation Client dans le secteur de l’Assurance ; le cabinet a interrogé 23 acteurs du secteur de l’Assurance, qui représentent ensemble un CA cumulé de 120 milliards d’euros et environ 50 millions de clients.

A retenir :

• La relation client identifiée comme le 1er axe prioritaire de transformation dans la stratégie des acteurs du secteur (citée à 65 %), et plus particulièrement sur les sujets de data & analytics (26 %).
  • 45 % des centres de relation client ne disposent à ce jour pas d’une vision 360° lors d’une interaction conseiller / client.
  • Les indicateurs de pilotage (KPI) des centres de relation client sont de plus en plus focalisés sur la satisfaction client.

© 2020 KPMG S.A., société anonyme d'expertise comptable et de commissariat aux comptes, membre français du réseau KPMG constitué de cabinets indépendants adhérents de KPMG International Cooperative, une entité de droit suisse. Tous droits réservés. Le nom KPMG et le logo sont des marques déposées ou des marques de KPMG International.

Besoin de nos services?

loading image Pour soumettre un appel d'offres, cliquez ici