Panorama des néobanques en France

Point sur l’essor de ces nouveaux acteurs bancaires.

D'autres actualités sur le site

Pour la première fois, KPMG présente un panorama des néobanques en France et fait le point sur l’essor de ces nouveaux acteurs bancaires.

L’étude montre que :

- Les néobanques s’installent dans le paysage bancaire français, avec aujourd’hui 5 principaux acteurs en France : Nickel, N26, Revolut, Orange Bank, C-zam ;

- Les néobanques sont attractives, innovent et simplifient l’entrée en relation et les interactions avec les clients ; sur la base des informations publiques, nous estimons que plus d’un tiers (34 %) des nouveaux comptes en France ont été ouverts au sein d’une néobanque au cours du 1er semestre 2018 ;

- Les néobanques ont accéléré leur conquête de clients en 2017 et 2018 : en France, le marché est estimé à environ 1,5 million de comptes actifs – dont 85 % ouverts au sein de 3 néobanques : Nickel, N26 et Revolut ;

- Les néobanques ont des forces mais aussi des faiblesses par rapport aux autres acteurs tels que les banques, les GAFA ou encore les Fintech

Hélène Carlander
hcarlander@kpmg.fr

© 2020 KPMG S.A., société anonyme d'expertise comptable et de commissariat aux comptes, membre français du réseau KPMG constitué de cabinets indépendants adhérents de KPMG International Cooperative, une entité de droit suisse. Tous droits réservés. Le nom KPMG et le logo sont des marques déposées ou des marques de KPMG International.

Besoin de nos services?

loading image Pour soumettre un appel d'offres, cliquez ici