Baromètre du crowdfunding en France - S1 2018

Présentation des résultats du 1er semestre 2018.

D'autres actualités sur le site

- La tendance de 2017 se poursuit lors du 1er semestre 2018, avec une augmentation de 59 % des volumes collectés par les acteurs de la finance alternative.
Cette croissance concerne en premier lieu les fonds de prêt en ligne dédiés aux entreprises – avec une hausse de 150 % – puis les cagnottes (+ 55 %).

La courbe de croissance des volumes collectés par les acteurs de la finance participative progresse de 36 % à 209 millions d’euros à fin juin 2018.

- Le nombre de contributeurs en crowdfunding ne cesse de s’accroître : ils sont près de 4 millions de financeurs individuels à avoir contribué au financement participatif depuis le lancement des plateformes.

Hélène Carlander
hcarlander@kpmg.fr

© 2020 KPMG S.A., société anonyme d'expertise comptable et de commissariat aux comptes, membre français du réseau KPMG constitué de cabinets indépendants adhérents de KPMG International Cooperative, une entité de droit suisse. Tous droits réservés. Le nom KPMG et le logo sont des marques déposées ou des marques de KPMG International.

Besoin de nos services?

loading image Pour soumettre un appel d'offres, cliquez ici