Annuaire des start-up du e-commerce

KPMG et la Fevad publient l’annuaire des start-up du e-commerce.

A l’occasion de la Paris Retail Week, la Fevad et KPMG publient pour la toute première fois, l’annuaire 2018-2019 des start-up du e-commerce. L’annuaire a pour objectif de présenter une liste de start-up proposant des solutions e-commerce particulièrement innovantes à destination des sites marchands. Il est le fruit d’un processus rigoureux de sélection mis au point par la FEVAD et les équipes Consumer & Retail de KPMG, dans le cadre de la deuxième édition du Challenge Start Me Up. L’annuaire a été réalisé avec l’appui d’un jury spécialement réuni pour l’occasion et composé de dirigeants et d’entrepreneurs, reconnus pour leur expertise et leur engagement en matière d’innovation e-commerce.

Les start-up recensées dans cet annuaire ont été regroupées par domaine. Chacune d’entre elles a fait l’objet d’une fiche synthétique qui reprend les informations essentielles sur son activité, ainsi que sa position dans le classement Start Me Up réalisé par la FEVAD et KPMG.

L’objectif de l’annuaire est notamment de permettre aux sites marchands d’identifier les start-up les plus innovantes et les plus performantes. Il s’adresse donc en priorité à tous les e-commerçants qui cherchent à travailler avec des start-up dans le but de conduire de nouveaux projets d’open innovation, pour accélérer leur développement et renforcer leur performance.

Les investisseurs y trouveront également des éléments d’appréciation qui pourront leur être utiles dans l’analyse et l’évaluation de leurs futurs investissements e-commerce.

Enfin, l’annuaire offre un bon reflet des tendances du moment en matière d’innovation e-commerce.
A travers cette publication, la FEVAD et KPMG entendent contribuer à favoriser l’innovation au service de la compétitivité et de la performance du e-commerce français.

»»» Téléchargez l’annuaire (.pdf)

A propos de la FEVAD :

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance, créée en 1957, fédère aujourd'hui 600 entreprises et 800 sites internet. Elle est l’organisation représentative du secteur du commerce électronique et de la vente à distance. La Fevad a notamment pour mission de recueillir et diffuser l’information permettant l’amélioration de la connaissance du secteur et d'agir en faveur du développement durable et éthique de la vente à distance et du commerce électronique en France.

Pour en savoir plus : www.fevad.com

KPMG
Hélène Carlander
hcarlander@kpmg.fr

FEVAD
Nathalie Laîné
nlaine@fevad.com

© 2024 KPMG S.A., société anonyme d'expertise comptable et de commissariat aux comptes, membre français de l’organisation mondiale KPMG constituée de cabinets indépendants affiliés à KPMG International Limited, une société de droit anglais (« private company limited by guarantee »). Tous droits réservés. Le nom et le logo KPMG sont des marques utilisées sous licence par les cabinets indépendants membres de l’organisation mondiale KPMG. Pour en savoir plus sur la structure de l’organisation mondiale KPMG, rendez-vous sur la page https://kpmg.com/governance (en anglais).