KPMG au Canada demeure déterminé à accorder la priorité à la sécurité et au bien-être de son équipe, de ses clients et des collectivités en exigeant que tous les associés, employés, contractuels et visiteurs qui se rendent à un bureau de KPMG soient entièrement vaccinés. De plus, tous les associés et membres du personnel de KPMG qui se rendront chez un client ou à un lieu où se tiendront des activités liées au cabinet devront également être entièrement vaccinés. Cette politique entrera en vigueur le 1er octobre 2021. Des mesures d'adaptation seront accordées aux personnes ne pouvant pas être vaccinées pour des motifs protégés en vertu des lois sur les droits de la personne.

« Le nombre de cas de COVID‑19 continue d'augmenter partout au Canada et, compte tenu de l'évolution rapide de la situation, notre priorité demeure la sécurité et le bien-être de nos employés, de nos clients et des collectivités », a déclaré Elio Luongo, chef de la direction de KPMG au Canada.

La décision d'instaurer une politique de vaccination repose en partie sur un récent sondage interne mené auprès des quelque 8 000 employés du cabinet. Selon le sondage, 92 % des répondants ont indiqué être vaccinés, et 77 % d'entre eux ont déclaré qu'ils seraient « plus à l'aise » si une politique de vaccination était mise en place.

KPMG au Canada, qui a rapidement adopté le télétravail à la mi-mars 2020, opte pour une approche mesurée et graduelle en ce qui a trait au retour des employés dans ses bureaux partout au Canada, sous réserve des lignes directrices et des directives émises par les autorités de santé publique et les différents ordres de gouvernement concernés. Le cabinet a également adopté de nouvelles façons de travailler, notamment en offrant aux employés la souplesse nécessaire pour travailler là où ils sont les plus productifs et les plus efficaces pour répondre aux besoins des clients, de l'entreprise et de leur équipe.

Un mot sur KPMG au Canada

KPMG s.r. l./S.E.N.C.R.L., cabinet d'audit, de fiscalité et de services-conseils (kpmg.ca) et société canadienne à responsabilité limitée appartient à des Canadiens qui en assurent l'exploitation. Depuis plus de 150 ans, nos professionnels fournissent aux Canadiens tout un éventail de services-conseils, de services de comptabilité et d'audit et de services fiscaux qui inspirent la confiance, favorisent le changement et stimulent l'innovation. Guidé par des valeurs fondamentales qui sont : Intégrité, Excellence, Courage, Ensemble, Pour le mieux, KPMG compte plus de 8 000 professionnels et employés dans 40 bureaux au Canada, qui servent des clients des secteurs privé et public. KPMG fait régulièrement partie des meilleurs employeurs au Canada et est reconnu comme l'un des meilleurs milieux de travail au pays.

Le cabinet est constitué en vertu des lois de l'Ontario et membre de l'organisation mondiale KPMG de cabinets indépendants affiliés à KPMG International Limited, société de droit anglais à responsabilité limitée par garantie. Chaque cabinet membre est une personne morale distincte et indépendante, et se décrit comme tel. Pour plus d'information, consultez home.kpmg/ca/fr.

Renseignements:

Caroline Van Hasselt