Le nouveau PDG de KPMG Belgique - Harry Van Donink

Harry Van Donink
  • Élu le 1er septembre, Harry Van Donink entre en fonction le 1er octobre.
  • Une nouvelle équipe de direction pour KPMG Belgique.
  • Objectifs et responsabilité sont les maîtres-mots pour construire un avenir plus fort pour nos collaborateurs, nos clients et la société.
  • L'enthousiasme se reflète dans les résultats du KPMG CEO Outlook Survey 2020

Bruxelles, le 1er octobre 2020 - Harry Van Donink prend aujourd'hui ses fonctions de PDG de KPMG Belgique. En pleine crise sanitaire, Harry et l'équipe de direction nouvellement élue travailleront ensemble pour recentrer les priorités, créer un lieu de travail pour l'avenir et approfondir l'impact sociétal de l'entreprise, reflétant ainsi la perspective des PDG du monde entier selon notre rapport d'enquête 2020 sur ce sujet.

Il y a vingt-huit ans, Harry Van Donink a débuté comme auditeur junior au bureau d'Anvers. Au cours des quinze dernières années, il a travaillé en audit en tant qu'associé et, depuis 2016, il est devenu directeur des opérations et membre de l'équipe de direction. Le 1er septembre, Harry Van Donink a été élu PDG et assume aujourd'hui la responsabilité de Koen Maerevoet.

Depuis son élection, Harry a travaillé à la mise en place d'une nouvelle équipe de direction, opérationnelle dès aujourd'hui. Il s'agit de Anthony Van de Ven (Head of Technology), Bart Meyer (Chief Operations Offier - COO), Isabelle Blomme (Head of People), Jorn De Neve (Head of Advisory), Karel Tanghe (Head of Audit), Patricia Leleu (Head of Risk), Stefanie Pauwels (Head of Markets) et Wim Van den Brande (Head of Tax, legal and Accountants). C'est une équipe soudée qui représente la voix de notre personnel et de nos clients. C'est ce que décrit Harry :

« Notre objectif principal est de créer un lieu de travail stimulant et motivant pour nos collègues et les collaborateurs de nos clients, afin de contribuer à redéfinir l'avenir du travail. Mais aussi de reconnaître et d'agir sur la responsabilité et l'opportunité partagées que nous avons de construire des sociétés meilleures et plus fortes grâce à notre travail et aux initiatives que nous prenons - pour donner l'exemple à ceux qui nous entourent et pour aider nos clients à faire de même. Je suis entièrement convaincu que cette nouvelle équipe est celle dont nous avons besoin pour y parvenir ».

Le sentiment et l'enthousiasme que nous percevons chez Harry en tant que nouveau PDG sont partagés, ce qui les rend d'autant plus forts. Notre enquête 2020 sur les perspectives des PDG a compilé plus de 1600+ réponses de PDG en Belgique et dans le monde entier, sur leurs différences d’approches avant et pendant la pandémie. Les résultats ont montré un changement radical des priorités, le talent risquant de devenir la principale menace pour la croissance future (il était dixième en janvier). 65 % des PDG ont déclaré que le public se tourne vers les entreprises pour combler le vide en matière de défis sociétaux et 76 % ont convenu qu'en tant que dirigeants, ils sont personnellement responsables du changement sur les questions sociétales.

© 2021 KPMG Central Services, un groupement d'intérêt économique belge (“ESV/GIE”) et membre du réseau KPMG de sociétés indépendantes affiliées à KPMG International Cooperative (“KPMG International”), une entité suisse. Tous droits réservés.

Want to do business with KPMG?

loading image Request for proposal

Stay up to date with what matters to you

Gain access to personalized content based on your interests by signing up today

Sign up today